Shama Sqalli, Business, Hypnose et Human Design au Féminin

Shama Sqalli | Business, Hypnose & Human Design
pour les Leaders qui veulent oser
 

Shama Sqalli, Business, Hypnose et Human Design au Féminin

Comment se motiver avec l'hypnose ?

10 Mar 2020 Shama SQALLI - Hypnose & Coaching

On n'est plus tout à fait au début de l'année 2020, mais parlons résolutions, et notamment une des plus répandues : se mettre au sport !⠀

Saviez-vous que 85% des résolutions de début d'année ne sont pas tenues ? Il y a plusieurs raisons à cela, que je ne vais pas détailler dans cet article, mais l'une des plus importantes est le fait que tout le monde attend d’être motivé avant de se mettre en mouvement. 

Sauf que cela ne marche pas comme ça. La motivation ne va pas apparaître comme par magie.

Cela me rappelle d'ailleurs une phrase que m'a dit ma mère l'année dernière qui m'a beaucoup fait rire : "j'ai envie de me réveiller et être comme ces gens qui se disent addict au sport !". Qui n'aimerait pas ? 

D'ailleurs, l'une des questions que l'on me pose souvent du coup est la suivante : est-ce que l'hypnose ou la MPC peuvent me motiver à faire du sport ? Et la réponse est ... oui et non. Je m'explique.

Votre inconscient a un rôle très clair : vous protéger. Et qui dit protection, dit zone de confort et plaisir. Donc à chaque fois que vous tentez quelque chose qui vous sort de votre zone de confort, votre inconscient va tout faire pour vous décourager. Du coup, si à chaque fois que vous êtes blottis sous la couette devant Netflix en mangeant des chips, vous vous dites à quel point vous êtes en train de kiffer, et qu'à chaque fois que vous pensez à aller au sport, vous vous lamenter, pourquoi votre cerveau vous pousserait à sortir de la couette ? Il l'interprète comme un danger, tout simplement.

Que faire dans ce cas-là ?

  • Ne pas se laisser le choix⠀
  • Et surtout bien profiter des bienfaits de l’action une fois effectuée pour bien montrer à votre inconscient que ça valait le coup de sortir de votre zone de confort ! 
  • Rester constante ! ⠀

 

Comment l'hypnose ou la méthode Phoenix Capacity peut vous aider ?

En trouvant justement le bon levier de motivation, pour l'ancrer en vous plus facilement. C'est donc un travail à faire ensemble, main dans la main.


Petit à petit, l’association d’idées se fera dans votre cerveau grâce à sa neuroplasticité. En 21, 40 ou 66 jours (selon les études, mais je préfère penser que ça dépend de chacun) – vous créerez une habitude au rythme qui vous est propre !⠀

 

Conclusion : apprenez à être à l'aise avec le fait d'être mal à l'aise, et vous accomplirez des miracles !

 

Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'une personne de votre entourage aurait besoin de le lire ? Alors, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, c'est par là -->


Articles similaires

Derniers articles

Pour aller plus loin

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.