L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée que tout le monde expérimente entre 10 et 50 fois par jour.
Tu as sûrement déjà remarqué que tu pouvais te perdre dans tes pensées lors d’un long trajet sur l’autoroute ? C’est un état d’hypnose !
Ou encore quand tu es absorbée par un livre passionnant, ou happée par un film poignant, et que le temps semble défiler différemment. Il y a tellement d’exemples au quotidien, je suis sûre que tu réalises maintenant que vous l’expérimentes régulièrement. Et donc oui, la bonne nouvelle est que tout le monde est hypnotisable, mais pas forcément de la même manière. Chaque personne est une serrure unique à laquelle il faut trouver la bonne clé.
L'idée, c'est d'utiliser des techniques de communication hypnotique pour retrouver ces états de transe en séance. C'est ce qui nous permettra de communiquer avec tes parties inconscientes, qui ont certainement plein de jolies choses à raconter !
C'est ça l'hypnose. Elle permet de communiquer plus efficacement avec l’inconscient afin de permettre au travail thérapeutique de se faire. Attention, ça ne veut pas dire que tu seras passive en séance ! La légende de l'hypnotisé endormi est ... une légende ;)
Et oui ! L'hypnose marche très bien à distance, aussi bien qu'en présentiel.
En plus, l'accompagnement à distance présente plusieurs avantages :
ATTENTION : Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Je ne suis membre d'aucun ordre professionnel relevant de la santé mentale ou physique. Je ne suis pas habilitée à prescrire/supprimer un traitement médical ou poser un diagnostic. Je suis coach et praticienne en hypnose.
Au cours de mes séances d'hypnose, je m'engage à respecter les Chartes éthique et déontologique des praticiens de l'ARCHE.
Merci pour cet atelier. J'y ai découvert le processus de fractionnement, outil assez déroutant au début mais fascinant pour aborder tous les exercices proposés. J'ai eu une réceptivité différente en fonction des exercices et j'ai beaucoup apprécié la visualisation. Ayant laissé quelques jours entre le jour 1 et le jour 2, j'ai ressenti que "quelque chose" se passe en arrière plan. Comme tu dis : ça infuse. Je recommanderai de faire cet atelier pour faire le point chaque année et se mettre à jour d'une année sur l'autre sur sa vision et son ressenti ; et pourquoi pas en one to one pour aller plus loin. Encore merci Shama pour ton engagement et ton énergie