Shama Sqalli, Business, Hypnose et Human Design au Féminin

Shama Sqalli | Business & Human Design Activator
pour les Leaders qui veulent oser
 

Shama Sqalli, Business, Hypnose et Human Design au Féminin

Suis-je réceptif à l'hypnose ?


« Suis-je réceptif à l’hypnose ? », « Ah, mais je suis allé à un spectacle d’hypnose et ça n’a pas du tout marché sur moi ! », « Je ne crois pas du tout à l’hypnose ».

 

Autant de phrases que j’entends régulièrement, ce qui m’a poussé à écrire quelques mots à ce sujet.

 

Commençons par le commencement : oui, tout le monde est réceptif à l’hypnose.

La seule différence réside dans le « degré de réceptivité ». Certaines personnes sont très sensibles à l’hypnose, et plongent très facilement dans des états de transe profonds, et ce sont ces personnes que vous voyez sur scène lors des spectacles d’hypnose. D’autres sont un peu plus résistantes, il faut donc passer un peu plus de temps avec eux, les accompagner à leur rythme afin qu’ils puissent entrer en transe. Mais pour la plupart d’entre nous, avec un hypnotiseur ou un hypnothérapeute qui sait s’adapter, l’état de transe est à portée de main. J’aime à dire que chacun est une serrure unique, pour laquelle il suffit de trouver la bonne clé.

 

Il est vrai que le mot hypnose impressionne parfois, principalement en raison de la peur de perdre le contrôle. Le prochain article traitera spécifiquement de ce sujet.

Pourtant il suffit de remplacer le mot hypnose par d’autres expressions pour qu’il fasse moins peur : « être ailleurs », « être dans ses pensées » … Comme lorsque vous êtes à une soirée entre amis et que vous vous rendez compte que pendant quelques minutes, vous n’étiez plus vraiment là. Ou que vous êtes tellement absorbés par un livre ou un film, que vous ne faites plus attention à ce qui se passe autour de vous. Ceux-ci sont des états d’hypnose. Et vous les expérimentez 2 à 50 fois par jour.

 

Mais alors comment fait-on pour continuer à fonctionner normalement quand « on est ailleurs » ? Pour ne pas se faire renverser par une voiture ou tomber de sa chaise ? Grâce à notre inconscient. Cette partie de nous qui a enregistré tous les automatismes, comme respirer, marcher, apprendre à lire ou écrire. Votre inconscient est là pour vous protéger.

 

Alors, êtes-vous prêts à découvrir ce dont votre inconscient est capable ?

 

 

Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'une personne de votre entourage aurait besoin de le lire ? Alors, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, c'est par là -->


Articles similaires

Derniers articles

Pour aller plus loin

À quel moment faut-il prendre des décisions ?

Pourquoi est-ce si important de ne pas s'auto-critiquer ?

Comment éviter la déception quand un projet échoue ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.