4 rue Jonas, 75013 Paris 13

Shama Sqalli, Spécialisée sur les questions féminines
et la confiance en soi à Paris 13

06 51 05 53 85
Shama Sqalli - Coaching, Hypnose et Énergie au féminin
La prise de rendez-vous est le 1er pas vers le changement
 

Shama Sqalli, Spécialisée sur les questions féminines
et la confiance en soi à Paris 13

Prendre soin de vous prend du temps. Prenez-le.

Je vais commencer par une première réflexion :

Quand on veut muscler notre corps, on ne s'attend pas à réussir en un claquement de doigts. Pourquoi pensons-nous alors que c'est différent lorsqu'il s'agit de "muscler" notre cerveau ? L'impatience est partout, particulièrement chez les générations Y et Z qui ont grandi dans une culture de gratification instantanée, grâce/à cause d'internet.

Combien d'entre vous réussissent à résister au fait de demander à Google la bonne réponse à ce qui aurait pu être un débat sympa entre amis ?

C'est exactement la même chose lorsqu'il s'agit du développement personnel, du bien-être, de la résolution d'un traumatisme ...

On lit 10 livres, on fait une séance d'hypnose, une de reiki, deux chez un psy et on s'achète des pierres pour se mettre à la lithotérapie. Mais parfois, ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ?

  • Le fit avec le praticien n'est pas bon (pas de souci, il faut changer de praticien)
  • Vous ne mettez pas en place les solutions proposées au quotidien. Soyez engagés dans votre processus de changement ! Si votre livre ou votre praticien vous suggère de prendre 10 min par jour pour respirer d'une certaine façon, faites-le régulièrement, et soyez patients, les résultats arriveront.
  • Vous pensez que les thérapeutes ont une baguette magique et qu'une seule séance suffit. Ah, si seulement c'était possible ! 

Alors avant de tester tous les types de thérapies, essayez peut-être de donner sa chance à votre praticien du moment, avec qui vous avez un bon feeling, et là aussi, soyez patients, les résultats arriveront.

En fait, c'est fou parce que lorsqu'il s'agit de problématiques mentales ou émotionnelles, on s'attend à ce que tout se règle comme par magie . Pourtant, lorsque vous vous mettez au sport, vous ne vous attendez pas à ce qu'au lendemain de la première séance vous ayez perdu 10 kg de gras ou pris 3kg de muscles, non? :) Vous vous engagez, vous changez votre alimentation, vous dormez à une heure correcte et surtout, vous savez pertinemment que cela prendra du temps .

Et bien, pour votre cerveau c'est exactement la même chose ! Nourrissez-le correctement, reposez-le quand il le faut, et laissez-lui le temps - vous serez très surpris.e.s de ce qu'il est capable de faire !

 

 

Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'une personne de votre entourage aurait besoin de le lire ? Alors, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, c'est par là -->


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.